Installation d’une douche d’extérieur : à quoi s’attendre ?

Vous n’avez plus goût à votre salle de bains puisqu’il a pris de l’âge ? Trouvez des équipements adéquates et faites place à la modernité pour la rénovation salle de bain. Pensez aux revêtements de vos murs. Utilisez des meubles plus adaptés à votre quotidien. La salle de bain est une pièce où passez tous les jours, il faut qu’elle soit un véritable espace de détente. Vous pouvez aussi penser à mettre en place une douche d’extérieure puisque la rénovation salle de bain peut prendre assez de temps. Elle sera plus pratique pour la sortie de la piscine.

douche extérieur

Installer une douche d’extérieur est aisée. Pourtant, l’aménagement dépend impérativement du modèle de douche choisi. L’essentiel est que votre douche sera raccordée à une arrivée d’eau que ce soit par des tuyaux ou par le réseau d’eau chaude sanitaire de votre maison. Pour plus de confort, installer votre douche non loin de la piscine. Cela permettra de garder des pieds propres en entrant dans l’eau.

Choisir l’emplacement d’une douche d’extérieur

Mettre en place une douche de jardin représente divers avantages : piscine moins polluée, élimination des résidus de chlore après la nage, … Avant de procéder à l’installation d’une douche extérieur, il impérativement nécessaire de savoir l’endroit pour faire les raccordements pour l’arrivée et l’évacuation de l’eau. Son emplacement va aussi dépendre de vos préférences ainsi que de vos besoins. Vous pouvez la placer près de la piscine, devant la terrasse ou au cœur de votre jardin.

Pour plus d’économie, la douche soit se trouver plus près d’un réservoir d’eau. Une douche du jardin doit être placée sur une plateforme plane. Si vous optez pour une douche solaire,  choisissez un endroit exposé au soleil. L’installation d’une salle de bain extérieure est aussi facile si vous l’accolez sur le mur de la maison.

Ce qu’il faut savoir pour installer une douche de jardin

Pour une douche, l’élément essentiel est l’eau. Il est donc primordial d’étudier ce détail avant de passer au choix des accessoires. Vous n’avez pas besoin d’un professionnel pour installer une salle de bain extérieure. L’installation consiste à assembler des pièces sans besoin de connaissance en bricolage. Mais la difficulté réside sur le modèle de douches choisi (bois, acier inoxydable, résine, …) et de leur habillage.

Le prix d’installation d’une douche extérieure varie selon les aménagements que vous souhaitez faire. Une colonne, un robinet, un réservoir, un piétement, sont utile dans l’installation d’une douche d’extérieur. Le montage ne nécessite pas de soudure ni du maçonnage. La difficulté concerne seulement le réseau d’eau. Pour le choix de robinetterie, vous avez le choix entre le robinet mitigeur, le robinet thermostatique et le mélangeur. Ces produits se diffèrent sur la commande du robinet. Le robinet mitigeur ne dispose qu’une seule manette pour régler la température et le débit de l’eau.

peut être aimerez-vous ?

Rénovatrice de salle de bain