A quoi sert une tondeuse à gazon ?

Installer une douche d'extérieur, c'est une bonne chose. En revanche, pour s'assurer de son bon entretien et de son bon état, il va être nécessaire d'en prendre soin et d'assurer le bon entretien de votre jardin, sans quoi de la moisissure ou des insectes pourront s'infiltrer aisément. Pas d'inquiétude, nous vous guidons sur la tondeuse à gazon !

tondeuse à gazon

Pourquoi acheter une tondeuse à gazon ?

Une tondeuse à gazon est l'instrument inévitable pour tondre sa pelouse. Elle permet de conserver une pelousedense et plus verte, et de diminuer la pousse de la mousse et des mauvaises herbes. A partir du moment où le gazon est bien épais, celui-ci se nourrit de le gaz à effet de serre de l'oxygène, sert d'écran à la pollution de la terre, et réduit la température à proximité de votre maison. Pour cela, il est nécessaire de s'occuper de l'herbe de son jardoin régulièrement. Pour que sa repousse soit efficace, il ne faut pas hésiter à composter les déchets des précédentes tontes.

Comment acheter ma tondeuse à gazon ?

Afin d'avoir une tondaison sans défaut, il faut choisir la bonne tondeuse à gazon. D'abord, on trouve la tondeuse à main ; solution à bon prix, elle ne recquiert presque aucun entretien, si ce n'est de la nettoyer après chaque tondaison et d'huiler les lames de temps en temps. Dans un deuxième temps vient la tondeuse thermique ; un peu plus coûteuse, elle reste un modèle bon marché et moins fatigant. Elle recquiert cependant plus d'entretien : un nettoyage après chaque tondaison bien entendu, mais aussi tout au long de l'année. Il faudra donc s'assurer du niveau d'essence, du niveau d'huile, que les bougies ne sont pas abîmées... Finalement, on a le tracteur tondeuse : avec un budget bien plus grand, on le préférera sur des grandes étendues ou en cas de maux de dos. Celui-ci nécessite au moins le même entretien que la tondeuse thermique, en ajoutant le soin du moteur, de la batterie et des pneus. De ce fait, il est nécessaire de choisir sa tondeuse à gazon selon son terrain. Si vous possédez un petit jardin en rez-de-jardin d'un bâtiment, une tondeuse manuelle sera largement suffisante ; en revanche, si vous habitez un terrain de 1000m2, investir dans un tracteur tondeuse paraît être la meilleure idée.

Comment tondre ma pelouse ? 

Avec votre tondeuse à gazon, vous aurez également la possibilité de choisir la taille de tonte de votre pelouse. Par exemple, si vous avez des bambins, il est préférable de ne pas laisser trop pousser la pelouse et de tondre assez court, à 3 cm. Si vous laissez trop pousser, ils risquent de glisser et se faire mal et, peut-être, d'attraper des tiques. Egalement, si vous le voulez, vous pouvez choisir de laisser un espace sans tondaison ou avec une tonte élevée (14 cm et plus) afin de laisser se développer la biodiversité.

peut être aimerez-vous ?

Rénovatrice de salle de bain