Le mitigeur cascade : quels avantages, quels inconvénients ?
Vous passez à la finition de votre salle de bain ou votre cuisine, et vous hésitez entre mélangeur et mitigeur en question de robinetterie? Qu’est-ce qui les différencie, qu’elles sont les avantages et les inconvénients ?
Les différents modèles de robinets disponibles sur le marché se diffèrent sur le débit, dosage de la température, confort d’usage, le modèle (ancien modèle ou style moderne) et le prix. Découvrez tout ce qu’il est bon à savoir sur le mitigeur cascade.
Fonctionnement du mitigeur
Le produit robinet mitigeur est composé d’une manette à double action : la température pour l’horizontale, et le débit pour la verticale. Actuellement, il existe 3 types de robinets mitigeurs :
- Le mitigeur classique le plus vu dans chaque gamme,
- Le mitigeur thermostatique pour une douche confortable,
- Le mitigeur à commande infrarouge pour économiser l’eau.
Lorsque la cartouche d’un mitigeur fuit à sa base, le remplacement des joints peut suffire. Sinon, il faut penser à remplacer la cartouche elle-même.
Les divers modèles de mitigeur sont principalement définis par le type de bec verseur (bec bas, moyen et haut). Les becs bas concordent à des mitigeurs ordinaires. Tandis que ceux à bec moyen et haut sont destinés pour les vasques. Il y a également des mitigeurs avec des becs à cascade, autrement dit à large jet. Quelques-uns de ces derniers sont même parés d’ampoules LED.
Il est utile de rappeler que les mitigeurs thermostatiques pour bains sont rarement utilisés pour le lavabo, et sont recommandés pour les personnes âgées ou handicapées. Le mitigeur peut être mural.
Le must du mitigeur cascade
Comme son nom l’indique, le mitigeur cascade permet de diffuser l'eau « en cascade ». Il s’agit de la version haut de gamme de la robinetterie sanitaire. On peut utiliser du mitigeur cascade pour la baignoire, lavabo et vasque.
L’installation de mitigeur cascade permet à la fois de l’économie et de l’esthétique. Le mitigeur cascade peut apporter la touche déco finale à votre salle de bain. Il se distingue par son design moderne et élégant. Le bec verseur tout aplati du mitigeur permet à l'eau de se déverser « en cascade ». Les robinets cascades sont à base de plusieurs matériaux. La nature du matériau « sous couche » est habituellement le même, il s’agit du laiton. Il se différencie dans le plateau de la cascade, qui peut être en verre, métal, céramique ou pierre naturelle (marbre très rarement). En ce qui concerne la structure du robinet, les métaux tels que l’inox et l’aluminium sont au choix, tout comme le nickel ou le chrome.
Lorsque vous partez à la recherche de votre mitigeur cascade pour évier, lavabos ou vasque, veillez à prioriser l’offre qui possède une garantie. N’oubliez surtout pas de jeter un œil dans la liste des avis gratuites pour trouver le design parfait. Finalement, c’est ce que vous contemplerez tous les jours de l’année, alors faite en sorte de choisir celui qui charmera le plus votre regard. Lors de votre choix de mitigeur cascade, vérifiez bien la taille, le débit d’eau et la facilité d’installation du produit. Vous pouvez choisir la finition selon vos goûts : finition chromée, finition dorée, laiton chromé ou finition mate. Vous avez également une grande sélection de mitigeur cascade led sur le marché. Le magasin se charge de la livraison à domicile du produit si vous achetez en ligne. Un large choix de produits de grandes marques, et de meilleurs prix vous attend.Peu importe le style d’installation que vous avez en tête, les produits Auralum, Hansgrohe et Grohe pourront vous satisfaire, autant pour le prix que pour la qualité.